Origine

On peut lire, inscrit sur la stèle funéraire de MIKAO USUI érigée, en 1927, en mémorial par ses élèves au temple Saihoji dans le district de Toyotama de Tokyo :

« Mikao USUI est né le 15 août 1864 dans le village de YAGO, dans le district de Yamagata…
Il fut un élève talentueux et persévérant. Adulte, il voyagea dans plusieurs pays occidentaux et en Chine pour étudier. Il travailla avec ardeur mais rencontra la malchance à un moment donné. Ce ne fut pas pour autant qu’il renonça et mit plus d’ardeur à s’instruire…
Il fit l’expérience du Reiki sur le Mont KURAMA. La méthode qu’il mit au point à partir de ce moment-là fut d’abord expérimentée dans sa famille puis il la partagea avec le public à partir de 1921 et commença à enseigner sa méthode…
Sa renommée s’étendit très vite dans tout le Japon et les invitations des villes et villages éloignés commencèrent à arriver. Au cours d’un de ces déplacements, il mourut à l’âge de 62 ans d’une attaque cérébrale, le 9 mars 1926. A sa mort, plus de 2000 personnes avaient appris le Reiki avec lui. Il avait formé 19 maîtres de Reiki… »

Mikao Usui était une personne très chaleureuse, cotoyant la simplicité et l’humilité. Il était en bonne santé et son corps était bien proportionné. Il n’était jamais présomptueux et avait toujours un sourire sur son visage ; il était aussi très courageux face à l’adversité et en même temps très prudent. Ses talents étaient nombreux. Il aimait lire et ses connaissances en médecine, psychologie, voyance et théologie des religions du monde étaient vastes. Cette habitude méticuleuse qu’il avait d’étudier et de recueillir des informations l’aida certainement à se frayer le chemin jusqu’à la perception et la compréhension du Reiki.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×