Les chakras

Véritables roues énergétiques (chakra = mot sanscrit signifiant roue), les Chakras sont au nombre de sept. Le chakra est un tourbillon, une spirale d’énergie dont l’intensité et la largeur varient d’un individu à l’autre. Il a l’aspect d’un petit cercle rougeoyant 3 à 4 cm de diamètre. Plusieurs corps énergétiques (corps éthérique, corps émotionnel, corps mental, corps astral, corps spirituel) enveloppent ou remplissent le corps physique.

chakras7.jpg

Les chakras relient ces différents corps à la fois entre eux et au monde extérieur. Tous les chakras doivent fonctionner de concert pour qu’un être puisse vivre sur tous les plans qui sont les siens. Chaque chakra influence tous les autres.
Le travail Reiki sur les chakras consiste à les activer : leur apporter un supplément d’énergie de vie et compenser leurs écarts d’activité.  Les positions de base du Reiki alimentent les sept chakras principaux en énergie de vie. Le rééquilibrage des chakras complète le traitement de base.

aura.jpg

 Leur ouverture reste la clé qui permet de développer nos facultés extrasensorielles en entrant en Osmose avec notre nature Divine... Pour vivre pleinement son potentiel et ses capacités extrasensorielles, l’ensemble de notre énergie doit circuler sous forme d’une fontaine en empruntant des canaux (les Nadis) centralisés dans ces roues énergétiques que sont les Chakras. Les Chakras peuvent être perçus comme ces soleils qui nous éclairent de l’intérieur et qui, à l’extérieur, sont comme les fleurs épanouies de notre bien être et de notre harmonie avec la Création.

383533-417268754966437-214865891873392-1619711-666094431-n.jpg

Les 7 Chakras principaux
7ème Chakra : SAHASRARA

Prenant place au sommet de la tête, le septième Chakra est une connexion avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Il est la mémoire de nos vies antérieures et de notre Karma.

 6ème Chakra : AJNA

Sixième Chakra, situé approximativement entre les sourcils, Ajna est le fameux Troisième œil. Connecté à la glande pituitaire, ou hypophyse, ainsi qu’à l’hypothalamus, c'est par lui que nous obtenons le don de voyance. Sa correspondance physique se fait avec le cervelet, le nez, les sinus, le système optique, le système auditif et le visage.

 5ème Chakra : VISHUDDHA

 Cinquième Chakra, placé au niveau de la gorge. Sa correspondance physique se fait avec la trachée, les poumons, l’œsophage, l’appareil vocal, le cou la nuque et les mâchoires. On peut le comparer à une « bouche énergétique ». Il demeure intimement lié à notre expression personnelle et au verbe magique, à l’expression de notre Moi, de notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce Chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et Sérénité.

 4ème Chakra : ANAHATA

 Quatrième Chakra, situé sur la ligne médiane, à hauteur de la pointe des seins ou des pectoraux chez les garçons. Physiquement, il correspond à la cage thoracique, à la circulation, aux bronches et aux alvéoles pulmonaires, aux mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions. Il est le siège de notre âme. Anahata exprime aussi l’Amour Divin, l’Amour Cosmique, l’Amour de tout être, de tout élément de la Création.

 3ème Chakra : MANIPURA

 Troisième Chakra, placé au niveau du plexus solaire. C'est le feu du corps, là où siègent toutes nos émotions, la peur, la colère. Sa correspondance physique se fait avec la cavité abdominale, le rein droit, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision. Le troisième chakra est le centre qui contribue au développement de la personnalité et du respect de soi. Sa vibration est dominante pendant la puberté. C’est le centre de nos émotions, particulièrement celles qui sont liées à notre image. Il nous aide à trouver le chemin vers notre Moi authentique et profond, à nous libérer de nos masques sociaux ; et nous permet de faire des choix en accord avec nous-mêmes. C’est le centre du pouvoir, de la sagesse et des émotions. Au niveau subtil bien sûr, c’est en partie par lui que nous abordons les êtres vivants, les entités spirituelles et notre destinée.

 2ème Chakra : SVADHISHTHANA

 Le deuxième Chakra, le « Hara » en japonais, centre sacral est situé deux doigts au-dessous du nombril. Physiquement, ce centre agit sur le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques. Il gouverne l’harmonie physiologique ainsi que les hormones et énergies sexuelles. Ce Chakra est également connecté à des fonctions d’élimination de ce qui encombre notre métabolisme.

 1er Chakra : MULADHARA

 C’est le premier Chakra qui prend racine au coccyx et fleuris aux organes génitaux. Dans le corps physique, les organes qui lui sont associés sont les parties les plus dures : les os, les ongles, les dents, ainsi que l’anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes. La silhouette du corps est sous sa dépendance. Le premier chakra reste en relation étroite avec les structures de base du corps physique. Il est la racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nourrissent et animent nos autres Chakras comme une fontaine... C'est son énergie qui permet de contribuer à l'ouverture de nos autres Chakras.

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×