Les différents corps

Quand on travaille en énergétique, on sait que le corps humain n'est pas composé uniquement que du corps physique mais d'au moins cinq autres corps se rattachant tous au corps physique et rayonnant plus ou moins loin. L'ensemble de nos corps énergétiques représente le support de l'âme...

Le corps physique est le centre.
C'est la partie la plus concentrée de l'énergie qui nous compose - mais ce n'est que la partie visible.

Ce corps physique est entouré d'une sorte de "fourreau énergétique" de 5 à 10 cm d'épaisseur : le corps éthérique. Le corps éthérique est le support des chakras et son Taux Vibratoire  reste normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique.


Cet ensemble est entouré d'une "bulle" dont le diamètre varie (très approximativement) de 80 cm à 3 mètres : le corps Astral. Son Taux Vibratoire  demeure nettement plus élevé que celui du corps éthérique. La plupart des gens nomment (à tort) ce corps Astral, "l'Aura".

Ensuite on trouve le Corps Mental, dont le diamètre peut atteindre plusieurs mètres,

Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration reste plus élevée. Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes. Ce plan de l'individu est véritablement le reflet profond de sa personnalité. Le corps Mental peut aussi être "vampirisé" par des entités qui ne sont pas des "Ames errantes", mais des entités parasites, souvent dangereuses.

 On trouve ensuite le corps Causal (ou Divin) dont les dimensions en sont extrêmement variable en fonction de la spiritualité de l'individu.
De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre.
Le corps Causal correspond à cette part Divine immortelle qui est en chacun de nous, et qui e xiste bien au-delà de notre conscience terrestre.
Le développement du corps Causal est intimement lié à la plus ou moins grande "ouverture" du chakra coronal.
Le Taux Vibratoire du corps Causal va être fonction de la spiritualité de l'être. Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrêmement élevés.

Ensuite vient justement, l'Aura, à ne pas confondre avec les corps énergétiques.
L'Aura, c'est toute l'énergie - les énergies - qui émanent de nous...   toute notre "zone d'influence"...
Cette Aura peut être inexistante, mais pour certains grands sages, elle peut atteindre des kilomètres de diamètre.
L'influence positive (ou maléfique) de l'Aura de certains individus peut ainsi s'étendre sur plusieurs kilomètres, et être réellement "physiquement" ressentie...
Il est reconnu que la présence permanente d'un personnage d'exception (comme par exemple le Dalaï Lama, ou tout autre grand Maître) dans un endroit, peut influencer considérablement la qualité vibratoire d'une région entière.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×